Chez M’an Jeanne et Petit Pierre
Chez M'an Jeanne et Petit Pierre

Samedi 12 mars à 18h30

CONCERT : BRINS DE ZINC TRIO

Trois vieux briscards interprètent leurs chansons entre brèves histoires et rêves de comptoirs. Des compositions coups de gueule, drôles, piquantes et tendres.Dans une ambiance conviviale, Brins de Zinc Trio c’est le plaisir de jouer avec le public au fil des notes et au gré des mots.

En savoir +

Samedi 19 mars à 20h

CONCERT : TICO BLUES

CoHENDoZ passe de longues années sur scène et en studio avec des artistes français comme Jil Caplan, Daniel Chenevez (Niagara), Rachid Taha, Alain Bashung, Benjamin Biolary etc. Il signe dans les années 90 avec Warner Chappell pour ses projets personnels en tant que chanteur/auteur/compositeur. Après plusieurs longs séjours à Santa Fé (USA) CoHENDoZ revient en France avec un album en anglais de chansons folk rock et blues… Autant de personnages d’un road movie où se croiseraient la folie, l’amour, la mort et l’urgence. Inspiré par les lieux et les anciens comme Robert Johnson, Johnny Cash, CoHENDoZ compose entre le nouveau Mexique et Paris, l’album nous présente ses 13 vies parallèles en chansons. « After so many lives ». CoHENDoZ se produit en solo, duo, trio ou quartet selon l’endroit.

En savoir +

Samedi 26 mars 15h/18h

PROJECTIONS MÉMOIRES DE PUISAYE

« Aller à la rencontre des aînés de notre territoire, prendre le temps de les écouter, recueillir les racines de notre aujourd’hui et regarder ensemble la vie pour mieux nous éveiller à elle-même. Ce sont les actions de l’association  »Fenêtre sur terre », qui dans son projet de portrait mémoire,vous  présente quatre portraits vidéo d’aînés de Puisaye, avec l’implication de jeunes locaux.Diffusion suivi d’échanges avec la présence des héros et héroïnes de ces films. »

En savoir +

Dimanche 27 mars à 17h

CONCERT MOUSS’IDIR

« Mouss’ Idir (Chanteur, contrebassiste) s’affirme dans un style à l’image du monde dans lequel nous vivons ou le terme métissage prend toute sa valeur. Des textes accrochés au quotidien (les lendemains de fêtes, les titres des infos, le parasite..) On comprend bien la relation de Mouss’ avec sa contrebasse : une technique de slap détonante ou, tel un dompteur avec un félin, lorsqu’il la caresse de ses doigts elle est douce et docile, mais pour peu qu’il la titille avec un archet, elle lâche alors ses émotions et laisse envoler des mélodies aux saveurs du monde… »

En savoir +